Menu
06 62 58 63 24 Du lundi au vendredi , 9h - 19h
Sur rendez-vous uniquement

Demande de rappel

Réglez vos honoraires en ligne Payez facilement grâce à
notre service de paiement sécurisé

Je paie en ligne

Avocat en pension alimentaire à Paris 16e, Paris 8e

Qu’ils soient nés ou non dans le cadre du mariage, vous devez – au même titre que votre conjoint – subvenir aux besoins de vos enfants. Dès lors, en cas de divorce ou de séparation, vous serez amené à discuter de la pension alimentaire.

Maître RÉMY-MESSECA, avocat en pension alimentaire vous épaule dans la définition du montant, ou en vue d'entamer les démarches destinées à son recouvrement ou sa révision et également pour éviter un éventuel contentieux en droit familial.

La pension alimentaire

Pour quel montant ?

En situation de résidence principale – l’enfant vit essentiellement chez l’un de ses parents et voit l’autre un week-end sur deux ainsi que la moitié des vacances scolaires – ou lorsqu’il existe une grande disparité de revenus entre les ex-époux, le versement d’une pension alimentaire est généralement mis en place.

D’accord sur le principe avec votre ancien compagnon, vous ne savez néanmoins quelle somme fixer ? C’est à cette étape que Maître RÉMY-MESSECA, avocat à Paris 16e, Paris 8e intervient. Sur base des éléments à sa disposition, elle évaluera avec précision les capacités financières des parents afin de parvenir à un chiffrage approprié. Le principal objectif est toujours d'éviter un contentieux en droit familial

Aide au recouvrement

Parce que le non-règlement de la pension alimentaire pénalise en priorité l’enfant, il est important pour la personne qui la supporte de respecter son obligation. A défaut, Maître RÉMY-MESSECA, avocat en pension alimentaire vous accompagne l’autre parent dans les mesures adéquates : rédaction de lettres de rappel, mise en demeure ou le recours à un huissier.

Des changements inévitables

Avec le temps, les choses changent, à la fois pour les parents et leurs enfants. Tandis que les premiers se remarient, perdent leur travail ou au contraire obtiennent une promotion, les seconds se découvrent de nouveaux hobbies ou se lancent dans des études. A cette occasion, la décision peut être prise de revoir la pension alimentaire dans son principe ou son montant.

Avocat à Paris 16e, Maître RÉMY-MESSECA vous assiste aussi en ces circonstances en vue de procéder aux modifications qui s’imposent. N'hésitez pas à faire appel à ses services pour éviter tout contentieux en droit familial.

Contactez-moi

Consultez également