Menu
06 62 58 63 24 Du lundi au vendredi , 9h - 19h
Sur rendez-vous uniquement

Demande de rappel

Réglez vos honoraires en ligne Payez facilement grâce à
notre service de paiement sécurisé

Je paie en ligne

Avocat en recouvrement de créances à Paris 16e 

En tant que créancier, vous souhaitez percevoir l’argent qui vous est dû dans les temps initialement impartis. Néanmoins, il arrive parfois que le débiteur ne se soumette pas à son obligation de remboursement. Votre avocat en recouvrement de créances est là pour vous aider.

En ces circonstances particulières, fiez-vous à Maître RÉMY-MESSECA. Avocat en recouvrement de créances à Paris 16e, elle saura faire preuve de pugnacité pour vous permettre de récupérer ce qui vous revient de droit.

La transaction (ou règlement amiable)

Si le débiteur se trouve dans l’incapacité financière de s’acquitter de sa dette, des négociations pourront être entamées en vue de trouver un compromis. Cela vous évitera notamment les lourdeurs et les frais d’une action en justice face à un débiteur insolvable. D'où l'importance de la reconnaissance de dette.

Ainsi, pour assurer le recouvrement de votre créance, votre avocat à Paris 16e pourra préconiser d’échelonner les versements, d’établir une reconnaissance de dette, de ne pas tenir compte des intérêts de retard, etc.

Le rôle de Maître RÉMY-MESSECA sera alors d’encadrer et d’orienter les échanges vers la conclusion d’une solution satisfaisante, tout en assurant la défense de son client et en prenant en compte la reconnaissance de dette.

La voie contentieuse : des étapes à respecter

Si, en dépit des lettres de rappel envoyées, le débiteur ne se manifeste pas ou refuse simplement de payer, Maître RÉMY-MESSECA, avocat à Paris 16e se chargera d’engager la procédure de mise en demeure. Celle-ci ayant pour objectif d’inciter le destinataire à régler les sommes dues, elle peut être assimilée à une menace d’un recours judiciaire ultérieur.

Dans le cas où cette mesure ne donne pas de résultat, votre avocat en recouvrement de créances à Paris 16e, formulera une demande d’injonction de payer auprès du tribunal compétent.

Contactez-moi

Consultez également